Pour le transport des mariés, optez pour la traditionnelle calèche de Marrakech que l'on retrouve principalement en centre-ville autour de la place Jemaa El Fna. Vous pourrez bien entendu la décorer pour faire d'elle un véritable carrosse digne d'un conte de fées. 

Osez le transport 100% décarbonné et authentique pour rejoindre vos invités sur le lieu de réception. 

La calèche: transport des mariés à Marrakech

La calèche

A l’époque, les calèches n’avaient pas de chevaux mais étaient tirées par des hommes ! Des Marocains et des Espagnols étaient à la tête de ces carrosses, ce qui explique l’origine du nom qui les désignait en Arabe : «carrossa » (de l’Espagnol « el carro ») qui s’est transformé en « koutchi » (du Français « cocher »). Par la suite, ils ont ajouté un cheval à chaque carrosse, et au fur et à mesure que la population augmentait, les calèches se sont agrandis, et sont à présent tirées par 2 chevaux. 

A partir des années 90, les cochers ont pris conscience de la dimension commerciale de leur métier et de ce qu’il représentaient dans la ville de Marrakech. Un gros travail de rénovation des calèches a alors été initié afin d'améliorer la décoration et installer des assises plus confortables. Les chevaux quant à eux, ont été équipés d’accessoires et un soin particulier a été apporté à leur esthétique !

Ainsi, les calèches font partie de l’image de la ville et doivent être les plus  belles possible pour donner envie aux voyageurs de se promener à bord de celles-ci.

Les touristes marocains et étrangers ont pris l’habitude de ce tour pittoresque dans la ville, devenu incontournable avec le temps.

Aujourd’hui, il est impensable d'imaginer la ville de Marrakech sans ses calèches et le bruit des claquements de sabots sur les pavés du centre historique. 

Alors quoi de plus de romantique que d’arriver en calèche sur le lieu de réception de votre mariage ? 

téléchargement.png

Transport 100% décarboné

Pensons à la planète!

La calèche: transport des mariés à Marrakech