Les dromadaires

Mammifère appartenant à la famille des camélidés et du genre « Camelus », le dromadaire a été domestiqué dans le sud de la péninsule arabique vers 2000 ou 3000 avant J.-C . Au contraire de son cousin le chameau, il ne possède qu’une bosse, malgré qu’il soit appelé « Chameau d’Arabie », le dromadaire fait figure de véritable icône au sein des mammifères vivants dans le désert du Sahara.


Au sud du Maroc, la cérémonie du mariage s’imprègne d’un ensemble d’us et coutumes puisés dans la tradition locale de cette région.

Parmi ces traditions, il y a la cérémonie de la dot qui se compose en général de dromadaires, de tissus, de parfums, de bijoux… Il constitue une occasion pour montrer à la famille de l’épouse la générosité de l’époux.


En effet, le dromadaire est l’allié fidèle des nomades du désert du fait de sa physiologie et son métabolisme spectaculaire. Champion de l’adaptation, ce mammifère iconique du Sahara traverse les siècles comme les étendues désertiques avec flegme et assurance. 

Alors quoi de plus exotique que de troquer la traditionnelle voiture de collection par un dromadaire pour assurer votre arrivée au milieu de vos invités ou simplement pour vous accorder une parenthèse au milieu du désert pour une session photo inoubliable ?